Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépôt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : La Voix du Couteau ( Livre 1 du Chaos en Marche ) - Patrick Ness 🔪

Publié le 26 Octobre 2015 par LizzieFlower in Science Fiction, Dystopie

Source : http://googleimages.fr • La Voix Du Couteau

Source : http://googleimages.fr • La Voix Du Couteau

Informations concernant le livre :

Titre : La Voix du Couteau ( Livre 1 du Chaos en Marche )

Auteur : Patrick Ness

Édition : Gallimard Jeunesse

Date de Parution : 2009

Résumé de l'histoire :

C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants en ont disparu. À Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessent, le Bruit.

Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais...

Mon Avis :

La trilogie du "Chaos en Marche" est une des chaudes recommandations de la booktubeuse Regan de la chaîne PeruseProject ( lien vers sa chaîne YouTube en bas de l'article ), et comme je n'avais eu que de bonnes expériences avec les livres qu'elle recommandait, j'ai emprunté celui ci sans trop me poser de questions. Malheureusement, ça ne l'as pas tellement fait avec ce roman.

Déjà, j'ai eu du mal à comprendre cette histoire de "bruit", je n'ai pas vraiment pigé tout de suite ce que ça signifiait et tout ça. Les fautes d'orthographe volontaires... bon, j'ai fini par m'y habituer, mais c'était un peu embétant. J'ai également eu l'impression folle que je n'arrivais pas à avancer en même temps que le personnage. Je loupais des trucs... bref, pas l'idéal.

Après, la part de mystère derrière Todd m'as retenue, je voulais SAVOIR !! Mais la aussi, je n'ai pratiquement rien obtenu. J'attends de la suite qu'elle me révèle bien plus de choses que ce tome. J'ai bien aimé l'univers, qui assez hors du commun, je dois le dire.

La fin. La fin. Comment vous parler de la fin ? Elle m'as juste... dégoutée. Je me disais : "Tout cela pour ça ? Eh bien, ça ne valait pas la peine !"

Bien sûr, ce cliffhanger me donne envie de continuer de lire la série, mais clairement, ce ne sera pas une de mes "séries prioritaires"

Pour Conclure :

Une décéption pour ce livre, qui s'annonçait plus prometteur. Je ne me décourage, et j'irai emprunter tout de même le second tome.

Note : 14/20

5/5 pour l'aspect général ( couverture, résumé, traduction )

3/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

3/5 pour les personnages ( nombre, personnalités )

3/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre )

Commenter cet article