Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépôt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : L'Élue (Tome 3 de La Sélection ) - Kiera Cass 👫👸

Publié le 3 Août 2015 par LizzieFlower in Science Fiction, Dystopie

Source : http://googleimages.fr • L'Élue Kiera Cass

Source : http://googleimages.fr • L'Élue Kiera Cass

Informations concernant le livre :

Titre : L'Élue ( Tome 3 de la série "La Sélection" )

Auteur : Kiera Cass

Édition : Robert Lafon

Collection : R

Date de Parution : 2014

Résumé de l'histoire :

UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE.

Trois cents ans ont passé et les États Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont du surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.

America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix à sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

Mon Avis :

Je n'ai pas attendu très longtemps après avoir lu l'Élite ( pour voir la chronique de L'Élite, c'est par ici : http://lizzieschronicles.over-blog.com/2015/07/chronique-livresque-l-elite-la-selection-tome-2-kiera-cass.html ), pour commencer l'ultime volet de la première trilogie de la Séléction, L'Élue.

L'écriture totalement addictive de Kiera Cass m'a replongée à Illéa sans difficulté, et le rythme effréné de la compétition à vite repris son cours.

Franchement, l'histoire était juste impossible à lâcher, j'ai littéralement volé à travers elle, j'étais tellement préssée d'arriver à la fin !! C'était juste dingue la façon dont, boum, boum, les révélations tombaient les unes après les autres et que les évènements s'enchaînaient. Ce tome n'as pas été de tout repos, en tout cas.

Je me demande même si ce Tome n'est pas le meilleur de toute la trilogie, même meilleur que le premier !!

Je n'aimais pas trop la tournure que prenaient certains évènements dans le deuxième tome ( L'Élite ), mais finalement, j'ai du m'y résoudre en lisant ce tome.

Je n'ai aucun regret à avoir commencé cette série, et d'ailleurs, le quatrième tome, L'Héritière, qui se déroule 20 ans après La Sélection décrite dans le première trilogie et à laquelle à participé America, est un des livres que j'adorerais avoir dans ma PAL. Cette fois ci, c'est une princesse qui va devoir choisir parmi ces prétendants. J'ai TROP hâte !!

Pour Conclure :

Un final en apothéose pour cette série que j'ai littéralement A-DO-RÉE. J'espère vite avoir accès au 4 ème tome !!

Note : 18/20

5/5 pour l'aspect général ( couverture, résumé, traduction )

5/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

4/5 pour les personnages ( nombre, personnalités )

4/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre )

Commenter cet article
B
visiblement cette saga produit de bonnes nouvelles lectures
Répondre