Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépôt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : Scarlet ( Chroniques Lunaires T2 ) - Marissa Meyer 👍💜😍

Publié le 8 Mai 2016 par LizzieFlower in Science Fiction, Réécriture, Contes de fées

Source : http://googleimages.fr • Scarlet PKJ

Source : http://googleimages.fr • Scarlet PKJ

Informations concernant le livre :

Titre : Scarlet ( Chroniques Lunaires T2 )

Auteur : Marissa Meyer

Édition : PKJ

Date de Parution : 2013

Résumé de l'histoire :

Depuis les lointaines étoiles, jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.

Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Mon Avis :

La sortie récente du tome 4 de la saga des Chroniques Lunaires, Winter, m'a donné très envie de reprendre la série où je l'avais laissée : À la fin du tome 1, Cinder, il y a pratiquement un an.

Je me suis donc attaquée à Scarlet, suite de Cinder. Et je dois dire que j'ai vraiment, vraiment bien fait de continuer cette saga.

Déjà, le roman à une partie de son histoire qui se passe en France ( plus précisément à Rieux ), donc ça m'as tout de suite attirée. Ensuite, Scarlet reprend un des contes que je préfère : celui du petit chaperon rouge.

Tout d'abord, ce roman comporte trois points de vue, alors que le premier un seul ( ou deux, je ne sais plus ). Celui de Scarlet m'as plus interéssée, et j'étais assez agacée qu'il soit intercalé avec celui de Cinder, même si je l'aime beaucoup et qu'elle a une grande importance dans l'histoire.

J'ai littéralement a-dor-ré la relation entre Scarlet et Loup. J'ai eu un crush sur Loup et j'aime beaucoup Scarlet ( elle me ressemble assez, sur le plan mental ), donc voilà encore un OTP ( "one true pair" ) de plus à ma liste. Ils sont passionnés, ils sont ténébreux, mais aussi plutôt vrais au niveau réactions. Leur attirance ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, et ils apprennent à s'aimer en se découvrant eux-mêmes ce que j'ai trouvé plutôt positif.

Je pense que ce livre est hautement important, car il introduit touts les personnages qui deviendront omniprésents dans Cress, le tome 3 de la saga ( Oui Thorne, je parle de toi ). Scarlet est également le tome où on découvre plus en détail le plan de Levana et surtout la façon dont elle va exécuter son plan.

En parlant de Levana : plus j'avançais dans le livre, plus Levana m'apparaissait comme une méchante remarquable et un adversaire très coriace. Sa cruauté et sa perfidie sont incroyables. Je pense honnêtement ne pas être capable, du tout, d'éprouver de l'empathie pour ce personnage.

La fin de Scarlet nous annonce un tome 3 explosif, tome 3 intitulé Cress que j'ai déjà lu, et dont je reparlerai en détail dans une chronique ( petit teaser : il est extra ).

Pour Conclure :

Une suite que j'ai trouvé très satisfaisante et qui nous présente des personnages uniques. J'adore la façon dont Marissa Meyer articule son histoire et sa mythologie et le fait qu'elle se focalise sur un couple de personnages par livre.

Note : 17/20

5/5 pour l'aspect général ( couverture, résumé, traduction )

4/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

4/5 pour les personnages ( nombre, personnalité )

4/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre )

Commenter cet article

Bernieshoot 08/05/2016 17:34

une suite qui est à la hauteur c'est toujours bon de le savoir

LizzieFlower 09/05/2016 17:23

Oui, et le reste de la série, enfin en tout cas ce que j'en ai lu est tout aussi formidable !