Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépôt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : Hollow City ( Tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers ) - Ransom Riggs 👨🎩

Publié le 14 Janvier 2016 par LizzieFlower in Fantastique, Jeunesse

Source : http://googleimages.fr • Hollow City couverture française

Source : http://googleimages.fr • Hollow City couverture française

Informations concernant le livre :

​

Titre : Hollow City ( Tome 2 de la série de Miss Perégrine et les enfants particuliers )

Auteur : Ransom Riggs

Édition : Bayard Jeunesse

Date​ de Parution : 2014

Résumé de l'histoire :

3 septembre 1940.

Dix enfants particuliers son pourchassés par une armée de monstres.

Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine !

Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau...

Mon Avis :

J'ai lu le premier tome il y a environ 8 mois il me semble, et mon avis avait été totalement positif, ça avait été un coup de coeur, d'ailleurs. J'ai donc été ravie quand j'ai reçu ma commande de Gilbert Joseph, et que je l'ai vu dans le carton, en train de m'attendre.

Bon, autant être franche et honnête, je me suis jetée dessus. En même temps, la couverture absolument magnifique, presque plus que celle du premier, m'as mise au supplice. Je n'ai pas résisté 30 secondes.

J'ai été super contente de retrouver l'univers que j'avais tant aimé, et qui me correspondait tant. Cependant, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, parce que j'avais oublié des tas de choses, par exemple le nom et le pouvoir de certains enfants particuliers ou ce qu'étaient les creux. Mais finalement, je me suis sentie pleinement dedans à partir de la moitié du livre, on va dire.

Le rythme de ce roman est vraiment haletant, on va de surprises en surprises, l'auteur ne nous laisse aucun répit. Je suis toujours aussi attachée aux personnages, et bizarrement pas aux personnages principaux, mais à certains des personnages secondaires comme Milliard ( un garçon invisible ), Olive ( une petite fille plus légère que l'air ) et Hugh ( un garçon abritant des abeilles dans son ventre ).

La fin est absolument... géniale, et c'est très rare que je sois d'accord avec les choix d'auteur concernant les fins. Mais la je dois le reconnaître, elle est super. Le rythme rapide maintenu tout au long du roman s'intensifie, et les choses se passent exactement comme je l'aurais aimé, donc voilà.

Pour Conclure :

Une suite satisfaisante, avec une fin vraiment judicieuse qui promet un développement interessant pour le prochain tome. Quelques toutes petites longueurs dans la première moitié du livre, mais une trame bien conduite. L'ambiance particulière me plait toujours autant. J'attends avec impatience le prochain tome, la librairie des âmes, qui devrait sortir fin 2016 en France.

Note : 16/20

5/5 pour l'aspect général ( couverture, résumé, traduction )

3/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

4/5 pour les personnages ( nombre, personnalités )

4/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre )

PS : je vous rappelle que l'adaptation ciné du premier tome, Miss Peregrine et les enfants particuliers, sortira à la fin de l'année 2016 également, dirigée par Tim Burton et avec notamment Eva Green dans le rôle de Miss Peregrine et Asa Butterfield dans le rôle de Jacob

Commenter cet article