Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépôt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman 💀👻👨

Publié le 6 Décembre 2015 par LizzieFlower in Jeunesse, Fantastique

Source : http://googleimages.fr • Nobody Owens Neil Gaiman

Source : http://googleimages.fr • Nobody Owens Neil Gaiman

Informations concernant le livre :

Titre : L'étrange vie de Nobody Owens

Auteur : Neil Gaiman

Édition : Albin Michel

Collection : Wiz

Date de Parution : 2008

Résumé de l'histoire :

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...

Mon Avis :

****************************** UPDATE ******************************

Vous avez peut être remarqué qu'il n'y a pas eu d'article de posté la semaine dernière, et croyez bien que j'en suis désolée, mais j'ai du faire face à une série d'évènements qui m'ont empéchée d'être présente sur le blog. Je sais, c'est pas bien du tout. Je veillerai à l'avenir à ne pas vous laisser sans rien à vous mettre sous la dent.

**********************************************************************

Aujourd'hui on va se retrouver pour parler d'un livre que j'ai lu lors du Week-end à mille d'il y a deux semaines. Je dois vous prévenir : il est extrêmement glauque. Si vous n'êtes pas au top pour une lecture comme ceci, je vous conseille de passer votre chemin.

L'objet livre est très beau, il y a des illustrations magnifiques à l'intérieur, quoique un peu macabres, mais qui accompagnent l'intrigue avec merveille. C'est surtout la couverture qui m'as interpellée, je la trouve juste superbe.

Mais donc L'étrange vie de Nobody Owens, qu'est ce que c'est, me direz vous ? Eh bien, il est difficile d'établir une catégorie pour ce livre, car il comporte des scènes assez effrayantes, et d'autres vraiment risibles.

Tout d'abord, il faut dire que ce pauvre Nobody n'a pas trop de chance : alors qu'il n'est qu'un bébé, il est confronté au monde des morts. Adopté par un couple d'esprits, il est forcé de rester dans un cimetière toute sa vie pour sa sécurité. Rien de très joyeux donc.

Mais pourtant, le petit garçon est bien décidé à découvrir ce qui l'entoure. Et là commencent les ennuis.

J'ai bien aimé ce livre, même si je l'ai trouvé vraiment incomplet. Je n'ai pas tout compris, mais l'ambiance très "Tim Burtonesque" m'as accrochée et tenue jusqu'à la fin. L'univers donc de Neil Gaiman m'as plu. Malheureusement, il y avait des petits moments où je lachais prise, parce que les révélations qu'on attends depuis le début du livre arrivent ultra-tardivement. C'est ce que je déplore.

L'originalité de ce livre, c'est qu'il dépeint les scènes les plus cauchemardesques dans le monde des vivants, et les scènes les plus légères dans le monde des morts, c'est à dire le cimetière.

J'aurais aimé plus d'action, mais c'est toujours une bonne lecture, que je recommanderais tout de même seulement à partir de 13 ans, parce que les histoires de meurtriers, de créatures hybrides tueuses peuvent paraître un peu violentes pour les plus jeunes. Après ce n'est que mon avis.

Pour Conclure :

Un bilan mitigé pour ce livre, qui manque à des moments cruellement de rebondissements. Cependant, il est très immersif, et nous plonge dans une ambiance parfaite pour des moments de l'année comme Halloween.

Note : 13/20

5/5 pour l'aspect général ( couverture, résumé, traduction )

2/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

3/5 pour les personnages ( nombre, personnalités )

3/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre )

Commenter cet article