Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépôt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : The Book Of Ivy - Amy Engel 👱💒🔪

Publié le 15 Novembre 2015 par LizzieFlower in Science Fiction, Dystopie

Source : http://googleimages.fr • The Book of Ivy

Source : http://googleimages.fr • The Book of Ivy

Informations concernant le livre :

Titre : The Book Of Ivy

Auteur : Amy Engel

Édition : Lumen

Date de Parution : 2015

Résumé de l'histoire :

NÉE POUR TRAHIR ET FAITE POUR TUER...

SERA-T-ELLE À LA HAUTEUR ?

Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a decimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes à fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.

J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Mon Avis :

Ce livre est un de ceux qui m'a le plus tenté à sa sortie, au printemps dernier. Il y a deux semaines, je me rends donc à EasyCash pour y faire ma razzia mensuelle. Et là, à la suite d'un gros coup de veine, je le trouve, posé sur une étagère en tête de gondole. The Book Of Ivy, un livre neuf qui date d'il y a juste qu'un peu plus de 6 mois ! Évidemment, je me jette dessus, et je rentre chez moi en ayant l'impression d'avoir trouvé le Saint Graal.

Trépignant d'impatience, je commence à le lire à peine rentrée à la maison. Et j'apprécie. Je me laisse totalement porter par l'histoire, je suis l'histoire invraisemblable de la pauvre Ivy Westfall.

J'ai aimé dans un sens le personnage de Ivy, car elle n'a absolument rien des héroïnes badass des romans de dystopie. Je doute qu'elle sache se battre, elle n'a pas l'air d'une fille qui sait tuer sans remords, mais elle connait l'importance de sa mission, et elle a pour seule arme une foi inébranlable en sa famille et une détermination aveugle.

Évidemment, tout aurait été beaucoup plus simple pour cette pauvre Ivy si l'homme qu'elle s'apprétait à tuer était un abruti de première. Malheureusement pour elle, ce n'est pas le cas.

Bishop est étonnamment respectueux, et puis, il est beau à se damner. Il est même tellement prévenant envers Ivy que ça en devient écoeurant. Ce jeune homme débordé de gentillesse et ça, pour la future assassin, c'est inconcevable.

On sent bien qu'une connexion particulière est établie, mais à chaque instant on se demande "quand est-ce que Ivy va commettre l'irréparable ?", et cette attente m'as vraiment fait devenir folle.

Ce livre à joué avec mes nerfs tout du long, et le pire, c'est que j'ai adoré ça ! Après, bien sûr comme touts les livres de ce genre, la fin m'as donné envie de jeter le livre à travers ma chambre, mais bon.

En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette dystopie. Elle peut passer parfois pour quelque chose d'assez Bisounours, mais certaines scènes ont falli me faire vomir et pleurer en même temps, donc ne vous fiez pas aux apparences.

Pour Conclure :

Une bonne dystopie, qui laisse un peu de côté la face "apocalyptique", pour se focaliser sur des personnes en particulier. Elle n'a rien à voir avec des livres comme " Le Labyrinthe " de James Dashner, ou la sensibilité n'est pas la même. Je pense que ce livre est plus destiné à un public féminin ( le trop de romance peut peut-être dégouter des garçons ), mais les lecteurs masculins ne sont pas exclus, bien au contraire !

Note : 16/20

5/5 pour l'aspect général ( couverture, résumé, traduction )

4/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

3/5 pour les personnages ( nombre, personnages )

4/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre )

Commenter cet article