Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépôt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : L'Héritière - Kiera Cass ( Tome 4 de la série La Sélection ) 👑

Publié le 19 Octobre 2015 par LizzieFlower in Science Fiction, Dystopie

Source : http://googleimages.fr • L'Héritière Kiera Cass

Source : http://googleimages.fr • L'Héritière Kiera Cass

Informations concernant le livre :

Titre : L'Héritière ( Tome 4 de la série La Sélection )

Auteur : Kiera Cass

Édition : Robert Laffont

Collection : R

Date de Parution : 2015

Résumé de l'histoire :

UNE NOUVELLE SÉLECTION COMMENCE

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeà doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Séléction.

À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ces parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'état, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeà...

Mon Avis :

Enfin ! Ça y est ! J'ai eu l'occasion de lire le quatrième tome de la Sélection ! J'avais beaucoup aimé la première trilogie ( La Sélection, L'Élite, L'Élue ), et j'ai été super excitée de retrouver l'écriture addictive de Kiera Cass et son univers unique. Pourtant, je n'arrivais pas à me faire à l'idée que les protagonistes de ladite première trilogie allait vieillir, et même, pour certains, avoir des enfants ! Je les ai toujours vus lorsqu'ils étaient jeunes adultes, et ça m'as un peu perturbée.

Donc, dans ce livre, on change totalement de vision. Avant, on suivait le point de vue d'America Singer, une des candidates à la Sélection décrite dans la première trilogie, et la on suit l'histoire du point de vue d'Eadlyn, princesse d'Illéa, qui elle sélectionne, parmi 35 garçons, son futur époux. On est donc dans une Sélection différente de celle de notre chère Ame, 20 ans plus tôt.

Autant vous le dire tout de suite, Eadlyn et moi ça n'a pas été l'amour fou dés le départ. Elle était juste trop égoïste, trop capricieuse, trop hautaine... Si j'avais trouvé America trop coeur d'artichaut parfois, là, Eadlyn m'a parue beaucoup trop radicale. C'est ce genre de fille qui pense n'avoir besoin de personne ( pas même pour diriger un royaume ) alors encore moins d'un mari !

C'est également ça qui m'as plus chez elle : c'est le personnage le plus indépendant que j'ai jamais rencontré ( même les autres héroïnes dystopiques ne lui arrivent pas à la cheville ). Mon rapport avec elle s'est amélioré au fur et à mesure du livre, et j'ai déjà plus respecté les choix qu'elle faisait, que ceux que America avait pu faire dans la première trilogie. Mais c'est vrai qu'Eadlyn à quand même un bon caractère de cochon.

Vous devez sûrement être en train de vous demander quel est mon garçon préfèré parmi cette Sélection masculine, il faut le rappeller ( quoique Eadlyn manifeste si peu d'attention à ces pauvres garçons, qu'on en est venu à se demander plusieurs fois si elle n'était pas homosexuelle ). Eh bien mon favori est ... Kyle ! C'est une "connaissance d'enfance" d'Eadlyn, et elle le méprise fortement jusqu'au moment de la Sélection où il, en quelque sorte se "révèle". Il peut s'apparenter quelque peu à Aspen ( un personnage de la première trilogie ) par son caractère effronté, et son humour.

La fin de ce livre m'as juste totalement re-tour-née, j'ai presque fini en position fœtale en le refermant ( non, je n'en dirais pas plus ! )

Pour Conclure :

Une excellente lecture, qui lance de bonnes bases pour une suite prometteuse. Je suis toujours aussi accro à la plume de l'auteur. Prochaine parution autour de l'univers de la Sélection : Le recueil de nouvelles autour de la reine Amberly et Marlee, deux personnages de la première trilogie, intitulé "La reine et la favorite", qui sort ce mois ci.

Note : 18/20

5/5 pour l'aspect général ( couverture, résumé, traduction )

5/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

3/5 pour les personnages ( nombre, personnalités )

5/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre )

Commenter cet article