Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépÎt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : Ma raison de vivre - Rebecca Donovan 💧

Publié le 27 Septembre 2015 par LizzieFlower in Young Adult Contemporain

Source : http://googleimages.fr • Ma raison de vivre Rebecca

Source : http://googleimages.fr • Ma raison de vivre Rebecca

Informations concernant le livre :

Titre : Ma raison de vivre

Auteur : Rebecca Donovan

Édition : Pocket Jeunesse

Date de Parution : 2015

Résumé de l'histoire :

"- Et si je ne veux pas ĂȘtre ami avec toi ?

- Alors nous ne serons pas amis.

- Et si j'ai envie d'ĂȘtre plus qu'un ami ?

- Alors nous ne serons rien du tout. "

Emma a tout fait pour empĂȘcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indiffĂ©rente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Mon Avis :

Il y a un moment, je voyais ce livre partout sur Booktube. Quand j'ai appris qu'il parlait de maltraitance , il m'a vraiment intriguée. Je ne peux pas dire que "j'aime" lire des livres sur ce sujet, mais les sujets un peu "durs" m'intéressent car j'ai vraiment envie de savoir comment l'auteur va s'y prendre pour nous faire ressentir l'horreur que provoqué ce genre d'évÚnements.

Du coup, je l'ai emprunté. Et je peux vous assurer, que, moi qui suis insensible, mon coeur de pierre n'a pas supporté longtemps.

PremiĂšrement, les scĂšnes un peu... voilĂ  quoi, Ă©taient extrĂšmement violentes. Le pire, c'est que Emma se retient de pleurer Ă  chaque fois, ce qui fait que, Ă  la fin, je pleurais presque Ă  sa place tellement elle me rendait triste.

Franchement, je me suis pas vraiment intĂ©ressĂ©e Ă  la romance car, pour moi, elle avait une place complĂštement secondaire dans cette histoire. HonnĂȘtement, quand Emma et Evan Ă©taient ensemble, je saurais un peu les pages, parce que je voulais juste savoir comment allait finir Emma lorsqu'elle allait rentrer chez elle.

Sinon, j'ai bien aimĂ© le fait qu'elle ne soit pas totalement paria, c'est-Ă -dire qu'elle n'est pas sans arrĂȘt seule. Et puis, on aurait pu penser qu'elle ne pratiquerait aucune activitĂ© extrascolaire. Mais au contraire, elle s'en inscrit au plus possible pour rester un maximum au lycĂ©e et Ă©viter de rentrer chez elle.

Au niveau du personnage d'Evan, alors la, c'est un cliché à lui seul. Beau, grand, sportif, attentionné, un brin arrogant... Le classique, quoi !!

Je n'ai par contre pas trop compris comment Sara ( la meilleure amie d'Emma ) arrive à supporter son état tout les matins, blessée et courbaturée, sans rien dire à personne. Alors OK, Emma lui dit de ne rien dire, sinon ses cousins n'auront plus de parents ( c'est la tante d'Emma qui la maltraite ). Mais franchement, attendre dans la voiture et sortir le stock d'aspirine dÚs qu'elle arrive, c'est vraiment ridicule.

AprÚs, ce livre est trÚs addictif, on est vraiment en train de retenir son souffle tout au long du livre. La fin offre un cliffhanger de malade et je n'ai envie que d'une chose : savoir CE QUI CE PASSE APRÈS !!

Pour Conclure :

Un livre bouleversant et entraßnant, avec des longueurs au niveau de la romance et des incompréhensions au niveau de certains personnages, mais bonne lecture.

Note : 14,5/20

5/5 pour l'aspect général ( couverture, résumé, traduction )

3,5/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

3/5 pour les personnages ( nombre, personnalités )

3/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre ).

Commenter cet article