Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépôt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : 100 000 canards par un doux soir d'orage - Thomas Carreras 🐤

Publié le 13 Septembre 2015 par LizzieFlower in Littérature Contemporaine

Source : http://googleimages.fr • 100 000 canards

Source : http://googleimages.fr • 100 000 canards

Informations concernant le livre :

Titre : 100 000 canards par un doux soir d'orage

Auteur : Thomas Carreras

Édition : Sarbacane

Collection : X'

Date de Parution : 2015

Résumé de l'histoire :

Anatidaephobia ( n.f ) : Peur panique à l'idée d'être observé par des canards.

Quand Ginger, 18 ans, débarque à Merrywaters - le bled le plus paumé d'Angleterre - pour assister à un festival de musique, elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux dans le coin. Ni qu'ils commenceront à l'espionner...

La suite ? Ah non, c'est tout, on vous dit plus rien ! Sachez seulement qu'aucun canard n'a été blessé pendant l'écriture de ce livre.

Mon Avis :

Je n'avais vu ce livre qu'une fois dans ma vie : sur le blog d'Audrey du Souffle des Mots ( son blog et sa chaîne YouTube seront en bas de l'article, je vous conseille d'y jeter un œil, elle est extra ). La couverture m'avait frappée, avec son canard géant et ses couleurs criardes.

Bien sûr, il m'avait intriguée, mais je n'avais pas cherché à en savoir plus. Et mardi dernier, alors que je cherchais un livre à lire au CDI pour tuer le temps pendant les intercours, je l'ai vu dans un des rayonnages. Je me suis donc dit que c'était le moment de le découvrir.

Franchement, je ne regrette absolument pas de l'avoir emprunté. Ce livre est top !

Ce que je peux dire ( qui ne vous spoilerait pas trop ), c'est qu'on a :

- une histoire totalement déjantée

- un lot de scènes invraisemblables, mais hilarantes

- des interventions de stars de la chanson, comme Mick Jagger

Alors, vous allez me dire, où est le rapport entre Mick Jagger et des canards ? Eh bien, lisez ce roman et vous saurez.

Attention tout de même, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. En cause : une abondance de langage cru et de scènes violentes, ou, en tout cas, choquantes. Après, c'est ce qui fait le charme du livre.

Vous l'aurez compris, ce roman est parfait si vous avez un peu de temps devant vous, et une bonne envie de lire quelque chose de fou.

Pour Conclure :

Tout ce que je peux dire, c'est qu'après avoir lu ce livre, vous ne verrez plus les canards de la même façon.

Note : 18/20

5/5 pour l'aspect genéral ( couverture, résumé, traduction )

4/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

5/5 pour les personnages ( nombre, personnalités )

5/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre )

Commenter cet article