Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépôt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : Specials ( T 3 de la série Uglies ) - Scott Westerfeld 💉👱

Publié le 17 Août 2015 par LizzieFlower in Science Fiction, Dystopie

Source : http://googleimages.fr • Specials Scott Westerfeld Couverture Française

Source : http://googleimages.fr • Specials Scott Westerfeld Couverture Française

Informations concernant le livre :

Titre : Specials ( Tome 3 de la série Uglies )

Auteur : Scott Westerfeld

Édition : France Loisirs

Date de Parution : 2008

Résumé de l'histoire :

Dans le monde de l'extrème beauté, pas de place pour la pitié.

Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Spécial à son tour !

Pourtant la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de la Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...

Mon Avis :

Honnêtement, j'avais hâte de lire le dernier tome de cette série, même si j'ai encore Extras ensuite à lire ( Extras est un spin off, et donc ne compte pas comme une "suite" à proprement parler, même si il se déroule dans le même univers ).

J'ai été surprise de bout en bout par Specials, car je ne pensais pas que certaines choses allait prendre un tel tournant.

Alors attention, on a toujours un rythme soutenu au niveau de l'action, l'écriture de l'auteur fait toujours son effet.

Seulement, j'ai trouvé cette fois ci que ça partait un peu dans touts les sens. Tant au niveau des personnages que des événements. Prenez par exemple Tally. Suite à la deuxième "modification" qu'il s'est produit chez elle, son comportement est un vrai mystère pour moi. Elle passe de la culpabilité à la pitié, voire jusqu'au dégout, de la peur panique à la rage incontrôlable, de l'obéissance totale à la rébellion. Des sentiments totalement contradictoires l'envahissent, et franchement parfois ça devient agaçant.

Pour revenir à ce que je disais au début, tout s'entremêle et se croise : les Crims, les Specials, les Scarificateurs, les Fumants, les Uglies, les Pretties, les têtes vides, les têtes pleines... Il faut savoir faire le tri dans tout ça, au risque de s'y perdre.

Le dénouement, eh bien, comment vous dire... J'ai été un peu surprise par la toute toute fin, je ne pensais pas encore une fois que ça se passerait comme cela. J'ai eu l'impression d'avoir été un peu flouée, et j'étais là : "Ah, c'est comme ça que ça se finit ? Ok, d'accord." ( La phrase typique de la fille qui reste sur sa fin )

Pour Conclure :

Une pointe de décéption pour la fin, mais, malgré un déroulement un peu brouillon, un très bon terme à une super saga. Reste plus qu'à lire les deux spin-off : Extras et Secrets.

Note : 16/20

5/5 pour l'aspect général ( couverture, résumé, traduction )

3/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

4/5 pour les personnages ( nombre, personnalités )

4/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre )

Commenter cet article

Bernieshoot 17/08/2015 15:05

une intrigue où on a l'impression de se perdre ça laisse souvent sur sa fin