Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépôt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : Delirium T 2 ( Pandémonium ) - Lauren Oliver 💜💫

Publié le 14 Août 2015 par LizzieFlower in Science Fiction, Dystopie

Source : http://googleimages.fr • Delirium Tome 2

Source : http://googleimages.fr • Delirium Tome 2

Informations concernant le livre :

Titre : Delirium Livre 2 ( Pandémonium )

Auteur : Lauren Oliver

Édition : Hachette

Collection : Black Moon

Date de Parution : 2012

Résumé de l'histoire :

Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble, ils se sont enfuits, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant.

Aujourd'hui, Lena à rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Quand une nouvelle rencontre remet en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d'aimer : cela a-t-il vraiment un sens ?

Imaginez qu'on vous privé de tout sentiment.

Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens.

Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer ?

Mon Avis :

Après le quasi-arrêt cardiaque que m'avait provoqué la fin du premier tome de la série Delirium, ( pour voir sa chronique, c'est par la : http://lizzieschronicles.over-blog.com/2015/07/chronique-livresque-delirium-lauren-oliver.html ), je me devais de poursuivre sur ma lancée et c'est dévorée par l'impatience que je me suis plongée dans ce livre.

Déjà, je dois vous prévenir que la différence entre ce tome ci et le premier est ÉNORME. Sérieusement, il y a vraiment un pont entre eux, tant au niveau des évènements que des personnages. C'est peut-être cela qui a fait que ce livre à reçu des critiques très mitigées.

Lena y apparait comme transformée, et elle révèle une force de caractère et surtout un sang froid qu'on ne lui connaissait pas.

Au niveau de l'intrigue, on est loin de la vie que Lena menait avant : missions à haut risques, enlèvements, survie... Le rythme est effréné, et on jongle entre les événements survenant avant que Lena se voit confier une mission, et les événements survenant pendant cette mission.

Je pensais que ce tome allait se révéler décevant, au vu des avis que j'avais pu voir, mais finalement, non. Il s'est révélé très accrocheur, et je l'ai lu en seulement quelques heures.

La fin nous offre un cliffhanger de MA-LADE et elle est ultra frustrante. Je n'ai qu'une seule envie maintenant : lire le troisième et dernier tome de cette série.

Pour Conclure :

Une super suite, quoique très très très frustrante au niveau de la fin, et une agréable surprise qui me donne envie de finir cette trilogie.

Note : 17/20

5/5 pour l'aspect général ( couverture, résumé, traduction )

4/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

4/5 pour les personnages ( nombre, personnalités )

4/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre )

Commenter cet article

Bernieshoot 14/08/2015 18:00

les fins frustrantes c'est toujours désagréables mais ça donne envie de connaitre la suite