Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépôt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : L'Elite ( La Sélection Tome 2 ) - Kiera Cass 🚺🚺🚺🚺🚹👑

Publié le 22 Juillet 2015 par LizzieFlower in Science Fiction, Dystopie

Source : http://googleimages.fr • L'Elite Kiera Cass Couverture

Source : http://googleimages.fr • L'Elite Kiera Cass Couverture

Informations concernant le livre :

Titre : L'Elite ( Tome 2 de La Sélection )

Auteur : Kiera Cass

Édition : Robert Lafon

Collection : R

Date de Parution :2013

Résumé de l'histoire :

ELLES ÉTAIENT 35 CANDIDATES, ELLES NE SONT PLUS QUE 6

Trois cents ans ont passé et les États Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

La Séléction de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le prince Maçon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monterait le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise touts les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

Entre intrigues de cour, dilemnes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

Mon Avis :

Je poursuis enfin mon chemin dans la série "La Sélection". Après un premier tome que j'avais apprécié fortement ( si vous voulez voir la chronique sur celui ci, c'est par là : http://lizzieschronicles.over-blog.com/2015/07/chronique-livresque-la-selection-tome-1-kiera-cass.html ) , j'avais hâte de me replonger dans l'univers de cette compétition très spéciale.

Eh bien pas de déception avec ce tome là, toujours la même intensité et le même rythme soutenu, mais, mais, mais, des événements vont, cette fois, venir perturber le déroulement de la compétition.

Alors que les renégats redoublent leurs attaques pour faire stopper la Sélection, les masques tombent dans le château et de nombreuses révélations viennent troubler le concours. Les langues se délient, et America cherche à démêler le vrai du faux dans tout cela.

J'ai trouvé ce tome palpitant ( je l'ai lu d'une traite ), les révélations m'ont tenues en haleine tout le long de l'histoire.

Beaucoup de gens trouvent America niase, et déplorent le fait qu'elle soit plus qu'indécise. Moi pas. Je la trouve plutôt attachante, et je trouve ses choix justifiés, même si à sa place, mon choix aurait été vite fait : Aspen. Je comprends le fait qu'elle n'arrive pas à choisir, car Maxon est un personnage difficile à cerner. Cependant pour moi je suis team Aspen et je resterais team Aspen. Voilà. C'est inexplicable.

J'ai adoré le fait qu'on en découvre plus sur Illéa et sa formation, car pour moi, le contexte historique était un peu flou.

"La Sélection" est pour moi une réussite. Cette série elle l'une de celles qui marche selon le principe suivant : soit on aime, soit on aime pas. Pour l'instant, j'aime, donc tout vas bien. On verra pour la suite...

Pour Conclure :

Une super suite, pleine de rebondissements, j'adoooore.

Note : 17/20

5/5 pour l'aspect général ( couverture, résumé, traduction )

4/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

4/5 pour les personnages ( nombre, personnalités )

4/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre )

Commenter cet article

Bernieshoot 23/07/2015 10:19

voici une chronique bien construite qui donne envie de lire ce livre, je vous accueille avec plaisir dans la communauté Livres Ô blogs

LizzieFlower 23/07/2015 12:22

Merci beaucoup, j'espere faire plein de dêcouvertes en rejoignant votre communauté. A bientot. Lizzie