Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépôt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : 18 Lunes - Kami Garcia & Margaret Stohl 🌙

Publié le 3 Juillet 2015 par LizzieFlower in Fantastique

Source : http://googleimages.fr • 18 Lunes livre de poche

Source : http://googleimages.fr • 18 Lunes livre de poche

Informations concernant le livre :

Titre : 18 Lunes

Auteur : Kami Garcia & Margaret Stohl

Édition : Le Livre de Poche

Date de Parution : 2011 ( 2013 pour l'édition de poche )

Résumé de l'histoire :

"Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l'impossible.

Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l'Apocalypse. Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.

La malédiction de la lune, les enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ?

Mon Avis :

Pour être tout à fait honnête avec vous, ce livre a instauré un sentiment de confusion dans mon esprit du début à la fin. C'est pourquoi mon avis est ultra mitigé.

Dans ce livre, il y a eu des moments bien, c'est à dire des moments ou j'étais à fond, des moments moins bien, c'est à dire des moments chiants, mais cela n'est pas le plus dérangeant. Ce qui m'a énérvée, c'est que l'univers était devenu tellement complexe avec touts les événements du tome précédent, plus tout ceux que les auteures rajoutent dans celui la, que je me suis vite emmêlé les pinceaux, et du coup je ne comprenais plus rien à rien.

L'histoire des personnages et leur liens s'entremêlent tellement qu'il ne faut pas louper une partie de ce qui arrive parce que sinon, c'est la panique to-ta-le !! Et je ne plaisante pas.

Bref, vous l'aurez compris, trop c'est trop. C'est pourquoi je suis plutôt déçue.

Malgré tout, la romance John/Liv m'a réchauffé le coeur ( je le savais, qu'ils allaient finir ensemble ces deux là ) et heureusement, parce que c'est la seule chose qui vaut la peine dans ce livre.

La fin est explosive, comme d'habitude. Dommage que je n'ai pas compris la majeure partie du comment il a pu en arriver la ( qui il, ha ha je ne vous le dirais pas, pas de spoilage !! ).

Pour Conclure :

Je ressors globalement déçue de cette lecture, j'aurais adoré pouvoir comprendre ce qui se passe à certains moments. Ce sentiment remet en question l'éventualité de la lecture du dernier tome de la saga appelé 19 Lunes.

Note : 13 /20

4/5 pour l'aspect général ( couverture, résumé, traduction )

2/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

4/5 pour les personnages ( nombre, personnalités )

3/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre )

Commenter cet article