Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépôt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : Les Mondes d'Ewilan ( L'intégrale ) - Pierre Bottero 🌍🚺🌟

Publié le 25 Mai 2015 par LizzieFlower in Fantasy

Source : https://www.googleimages.com • Les Mondes d'Ewilan Intégrale

Source : https://www.googleimages.com • Les Mondes d'Ewilan Intégrale

Informations concernant le livre :

Titre : Les Mondes d'Ewilan, l'intégrale

Auteur. : Pierre Bottero

Édition : Rageot

Date de Parution : 2004/2005

Résumé de l'histoire :

Trilogie faisant suite a une autre trilogie : La Quête d'Ewilan

Mon Avis :

Lorsque j'ai emprunté cette intégrale, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un dictionnaire grand format, je me suis demandé si j'allais réussir a la lire en entier. J'avais beaucoup entendu parler de l'auteur, Pierre Bottero, sur booktube ( communauté YouTube qui parle de livres ) et sur des blogs. J'ai appris que c'était un grand écrivain, qui était parti beaucoup trop tôt ( il est décédé dans un accident de la route en 2009 ) . Du coup, en apercevant ce livre au dessus d'une étagère au CDI de mon lycée, j'ai pensé qu'il fallait que j'en profite pour découvrir cet auteur.

Au début, je me suis dit que 900 pages de fantasy française, cela allait être sûrement barbant, j'ai même rechigné à ouvrir le bouquin, tellement j'étais persuadée que ça n'allait pas me plaire. Eh bien je suis très contente de lui avoir laissé une chance, parce qu'il ne m'a pas déçue.

Même ayant pris l'histoire en cours de route ( cette intégrale, qui est une trilogie, est la suite d'une autre trilogie, La quête d'Ewilan ) je n'ai pas mis beaucoup de temps à comprendre l'univers de ce livre, et les dons propres a chacun de ses personnages. J'ai adoré ceux de Salim, Siam et Ellana. Ewilan est un peu le liant du groupe de combattants formé dans ce livre. Et bien qu'elle soit impuissante dans une grande partie de celui c ( il n'y a qu'au début et à la fin de l'histoire ou elle est en pleine possession de ses pouvoirs ), elle sait trouver des astuces pour rester au centre du combat. Elle est en gros celle dont l'avenir de tous dépend. Sa personnalité est très affirmée, et c'est ce que j'ai aimé le plus chez elle.

Sur le livre en général, j'ai trouvé bien le fait que le monde d'où sont originaires la plupart des personnages soit un monde parallèle au notre, et qu'on y parle de lieux ( Marseille ) qui nous sont familiers.

J'ai trouvé que les noms en général, avait une ressemblance avec ceux de l'univers de Tara Duncan ( Ewilan Gil' Sayan/ Caliban Dal Salan; Gwendalavir/Mentalir... ) mais cela ne veut pas dire qu'il y a quoi que ce soit entre ces deux mondes, qui sont très différents.

Pour Conclure :

Une très bonne surprise, qui s'est avérée justifiée. Un énorme volume ( mais c'est normal c'est une intégrale ), pas du tout ennuyeux, malgré ce que les apparences peuvent suggérer. En tout cas, il me donne tres envie de lire les autres trilogies ! Reste maintenant à les trouver : )

Note : 18 / 20

5/5 pour l'aspect général ( couverture, traduction, résumé )

4/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

4/5 pour les personnages ( nombre, personnalités )

5/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre )

Commenter cet article

Mimi 25/05/2015 16:28

Petits Conseils:

- Relis toi! Mademoiselle qui veux passer en L! Car les fautes ça fait mal aux yeux. Je te conseil le site BonPatron.com Ça corrige Grammaire, Syntaxes, Orthographes etc...

- Pourquoi ne pas mettre une jolie présentation? On dirait que t'a chopé la déco sur Wikipedia xD

- Fais toi une petite signature et un CopyRight. Ça rend ton article plus personnalisé et évite le plagiat. Prends soin de ce que tu écris, c'est précieux et tu y a passé du temps.

Je te dis ça car je suis ta pote ok? Y a pas de reproches ou de critiques car c'est déjà courageux de tenir un blog à jour! Si tu veux de l'aide pour la correction et la déco, je suis la. Mais je ne m'y connais pas trop sur overblog. Par contre, je peux te faire de jolies bannières et images.

Voili Voulou.
Je ne peux pas commenter cette trilogie (n'ayant lu que les premières pages de La Quête d'Ewilan qui ne m'a pas donné envie de continuer xD )
Bref.

LizzieFlower 26/05/2015 19:15

Merci Mimi pour tous ces bons conseils !
C'est vrai que pour l'instant, ma bannière est un peu moche, peut-être que tu pourrais y remédier ? Nous en discuterons de vive voix. : ) N'hésites pas à poster d'autres commentaires avec des remarques ou des conseils, c'est toujours bon à prendre, surtout que tu as ton propre blog depuis un bon bout de temps maintenant, et que, en plus tes commentaires sont très constructifs. Je suis super contente que tu prêtes attention à mes publications et que tu me propose ton aide pour les améliorer ! XD
Bisous, Lizzie