Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépôt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : Eleanor and Park - Rainbow Rowell 🚹🎧🚺

Publié le 15 Mai 2015 par LizzieFlower in Young Adult Contemporain

Source : https://www.googleimages.com • Eleanor and Park

Source : https://www.googleimages.com • Eleanor and Park

Informations concernant le livre:

Titre : Eleanor and Park

Auteur : Rainbow Rowell

Éditions : Pocket Jeunesse

Date de parution : 2014

Résumé de l'histoire :

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu a peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Mon avis :

Pour ma premiere lecture d'un livre de Rainbow Rowell, je ne pouvais rêver mieux. Ce livre m'a agréablement surprise et touchée. L'histoire peut sembler ordinaire, et la thématique revue et re revue, le livre n'en est pas moins étonnant. Tout d'abord, si le sujet romantique a été usé jusqu'à la corde, la thématique du harcèlement scolaire n'est pas abordée souvent dans la littérature, c'est, je trouve, ce qui vient dépoussierer l'histoire d'amour banale entre les deux jeunes gens. J'ai beaucoup aimé le fait que l'ambiguïté d'un des personnages ( Eleanor ) vienne compliquer la relation, d'autant plus que Rainbow Rowell a su nous épargner le coup de foudre habituel, et lui a préféré un lien d'apprivoisement de l'autre, une amitié qui se transforme en belle histoire d'amour. La fin m'as quelque peu déconcertée, j'ai été un peu déçue du choix de l'auteure concernant celle ci, mais plus tard je me suis dit qu'il était justifié car la encore, elle a mis de côté, délibérément je pense, l'éventualité d'un happy end.

'. Pour conclure :

J'ai trouvé cette lecture très prenante et un peu déconcertante, malgré le fait que j'ai compris plus tard, les choix de l'auteure concernant certains passages du livre.

Note : 17/20

5/5 pour l'aspect général ( couverture, traduction, résumé )

4/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

4/5 pour les personnages ( nombre, personnalités )

4/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre )

Commenter cet article

Charlotty 26/07/2015 15:53

Bon, comme je t'es dis sur le blog de Bulledop. Je suis venue lire ton article. J'ai adorer, et ça me donnez grave envie de commencer ma lecture. D'ailleurs c'est ce que je vais faire :)
En tout cas je viens de découvrir ton blog et j’adore. Le design est simple et sophistiqué. Le contenu est enrichissant :)
Je m'abonnerai bien mais je sais pas comment on fais, je débute^^

Bisous Charlotty et son Husky :)
http://leslivresdecharlotty.blogspot.fr/

Charlotty 26/07/2015 17:38

Je te tient au courant ;) D'accord, ne fais trop attention je débute alors les débuts sont difficiles^^

Merci, Charlotty.

LizzieFlower 26/07/2015 16:30

Coucou Charlotty !!
Ton commentaire m'a fait très plaisir, et j'espère que tu aimeras Eleanor & Park autant que je l'ai aimé. Je visiterai ton blog avec plaisir, en attendant ton avis : ) Gros bisous et bonne lecture ! Lizzie