Copyright © 2015 Lizzie's Chronicles - N° de dépôt C61TM3 Séléctionner Fermer
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lizzie's Chronicles

Book reviews, Tags and More

Chronique Livresque : 16 Lunes - K. Garcia & M. Stohl 🌙

Publié le 27 Mai 2015 par LizzieFlower in Fantastique

Source : https://www.googleimages.com • 16 Lunes

Source : https://www.googleimages.com • 16 Lunes

Informations concernant le livre :

Titre : 16 Lunes

Auteur : Kami Garcia & Margaret Stohl

Édition : Le Livre de Poche

Date de parution : 2010

Résumé de l'histoire :

"J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré touts mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait une malédiction..."

Mon Avis :

J'ai appris l'existence de ce livre par le biais de la bande annonce de son adaptation cinématographique ( Sublimes Créatures ). Beaucoup de gens de mon entourage m'avaient dit qu'elle était nulle par rapport à l'oeuvre d'origine.

J'ai donc voulu me plonger dans la lecture du premier bouquin de la saga. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire de sorcières ( OK, dans ce livre on préfère le terme " enchanteur/enchanteresse", mais c'est un peu pareil que les sorciers, non ? ) et je commençais à développer une espèce d'aversion pour toutes les lectures concernant ( de près ou de loin), les buveurs de sang, autrement dit, les vampires, et dont je m'étais gavée pendant 2/3 ans. Ceci constituait donc, une sorte de retour aux sources.

J'ai aimé l'histoire, sans plus. Pas d'ENORME coup de coeur, mais un bon moment passé dans l'univers de ce livre. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il avait été écrit un peu dans la retenue. Par exemple dans la relation entre Ethan et Lena ( les deux personnages principaux ), je ne retrouve pas la passion que j'avais à flots dans les histoires vampiriques. Il y a une attirance forte, indéniable entre ces deux là, mais on ne retrouve pas d'actes guidés par l'envie de l'être aimé ( hormis au moment du coup de folie dans les couloirs du lycée, et encore ). Bref voilà, ce serait juste ce petit coup d'accélérateur qui manquerait, hormis cela... La fin est très mystérieuse, et laisse présager une suite ( qui existe, et que j'ai l'intention de me procurer très prochainement ) ce qui me plait beaucoup.

Pour Conclure :

Une lecture globalement positive, pas de révélation, mais un univers un peu gothique sur les bords,très sombre et curieux, construit sur des histoires passées, où les vies des Mortels sont mélées à celles des Enchanteurs.

Note : 16/20

5/5 pour l'aspect général ( couverture, traduction, résumé)

3/5 pour l'intrigue ( longueur, richesse en actions )

4/5 pour les personnages ( nombre, personnalités )

4/5 pour le ressenti général ( ensemble du livre )

Commenter cet article
M
Ah! Je sais ce qu'il manque également. Tes critères! Sur quoi te bases tu pour faire ta note finale?
Répondre